Depuis quelques années plusieurs témoignages démontrent qu'un nombre anormal de renards, blaireaux et chevreuils sont retrouvés morts, la plupart dans un état extérieur parfaitement sain, ce qui semble prouver que ces animaux ne sont pas décédés de mort
naturelle, maladie ou combat.
Bernex, vers la SPA :

Laconnex, dans la petite réserve Pro-Natura! Celui-là devait y être depuis quelques jours :

Puis 2 chevreuils, une tête de blaireau, une queue de renard dans une parcelle privée...
Si vous avez connaissance d'autre faits de ce genre, signalez-nous le lieu exact et essayez de nous envoyer une photo.
Les chasseurs de France voisine ne cachent pas leur position sur la concurrence que leur font les renards et blaireaux face au rare gibier de la commune frontalière au sud, ce qui pourrait expliquer les blaireaux et renards morts trouvés dans ce qui est désormais la réserve de la Feuillée. Mais alors pourquoi détruire les chevreuils ? Sont-ils décédés après avoir goûté à des appâts empoisonnés ?
Les agriculteurs particulièrement les vignerons ont fait pression sur le service de la faune pour que le nombre d'animaux tirés soit augmenté, avec des centaines de sangliers abattus ces dernières années, ils ont aussi publié une recherche universitaire qui tend à démontrer l'inefficacité des systèmes qui leur sont proposés et les dégâts sur les vignes provoqués par la faune.

2 corneilles mortes ont été déposées sous un poteau quelques centaines de mètres derrière la SPA... la 2
ème, ci-dessus, avec un bâton, comme un message menaçant ?
Mystère. Sans doute s'agit-il d'une maladie encore inconnue - peut-être d'origine extra-terrestre - qui a brutalement terrassé ces divers animaux, tout en les laissant dans une forme splendide comme la 1
ère photo le prouve, bien gras, pelage superbe, ce qui était aussi le cas d'un des chevreuils... d'autres sont manifestement déposés après avoir été conservés surgelés, car ils sont immédiatemment dans un état de décomposition avancé !